Mes premiers Gyosa pas à pas...

Publié le par Chris


Ingrédients pour 20 gyosa - 30 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson

- 230 g de viande de porc hâchée
- 60 g de chou chinois ciselé
- 1 bel oignon vert émincé
- 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
- 1 oeuf légèrement battu
- 1 cuillère à soupe de sauce de soja
- 1 cuillère à soupe de mirin (vin de riz)
- 1 cuillère à soupe de saké
- 20 feuilles de pâte à gyosa que vous pouvez trouver ici, par exemple
- 2 cuillères à café d'huile végétale
Pour la sauce :
- 2 cuillères à soupe de sauce de soja
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz 


P1030302 

Mélanger la viande, le chou, l'oignon, le gingembre, l'oeuf, la sauce de soja, le mirin et le saké.

P1030308 

Etaler les disques de pâte sur une planche et déposer 2 cuillères à café de farce au centre.

P1030315.JPG 

Badigeonner les bords des disques avec un peu d'eau.

Fermer les gyosa en pinçant bien les bords et en formant des plis.

P1030321.jpg 

Les faire dorer dans l'huile chaude en évitant qu'ils se touchent. Puis verser 125 ml d'eau et faire cuire 5 minutes à feu moyen et à couvert.

Pendant ce temps, préparer la sauce en mélangeant la sauce de soja et le vinaigre de riz dans un bol.

Servir immédiatement accompagnés de la sauce.

P1030326_3.JPG 

Ils sont plutôt réussis mes premiers gyosa, non ? En fait, je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus délicat à réaliser...
En réalité, la pâte à gyosa se travaille très bien et former les raviolis est un jeu d'enfant. Quant à la cuisson, c'est aussi très simple ; les raviolis n'accrochent pas du tout dans la sauteuse. Bref, c'était déjà du bonheur à manger, maintenant ce sera aussi du bonheur à cuisiner...et vous n'avez plus d'excuse pour ne pas en faire à votre tour !

P1030329.JPG 

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Merci … je vais me rendre au magasin Asiatique du coin<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine, bizes.<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hello, pas vraiment un problème, tu as mis un lien via la boutique Japonnaise pour la pâte gyosa, je suis allée visiter et ne l'ai pas trouver ??? voilà<br /> <br /> <br /> Bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui effectivement...en fait, sur leur site, il n'y a que quelques produits mais il faut  aller sur place pour la pâte à gyosa. Mais j'imagine que certains sites en vendent à distance, ce<br /> qui peut être intéressant lorsqu'on n'est pas francilien. J'avoue que je n'ai pas creusé la question...<br /> <br /> <br /> Bises, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Un petit passage  Japonisan … je cherchais sur le site site en lien la fameuse pâte Gyosa mais impossible à trouver ??<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée; bizes<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou, tu as eu un problème avec un lien sur mon blog ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je viens te souhaiter de bonnes fêtes Pascale<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil à toi et à mon tour, je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques si possible bien chocolatées !<br /> <br /> <br /> Je suis allée voir ton blog qui propose des recettes vraiment alléchantes que je testerai peut-être un jour :)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />