Croquants noix de cajou, pralin et fleur de sel

Publié le par Chris

Pour moi, la fleur de sel est une épice à part entière, surtout lorsqu’elle réhausse l’arôme du chocolat ou qu’elle tranche avec un caramel…Voici une recette parfaite pour accompagner le café, dans laquelle le petit goût caramélisé du pralin et celui, bien caractéristique, de la noix de cajou, se marient à merveille avec la fleur de sel.

 

P1030734 2-copie-3

 

Ingrédients pour une trentaine de croquants – 15 minutes de préparation, 2 heures de repos et 12 minutes de cuisson

 

- 100 g de farine

- 100 g de poudre d’amandes

- 100 g de sucre roux

- 80 g de purée de noix de cajou (épicerie bio)

- 3 cuillères à soupe de pralin

- 1 jaune d’œuf

- 2 cuillères à soupe de lait

- 2 pincées de sel

- ½ cuillérée à café de fleur de sel

- Une quinzaine de noix de cajou grillées non salées

 

Mélanger la farine, le sucre, le sel, le pralin et les amandes en poudre.

 

Ajouter la purée de noix de cajou, le jaune d’œuf battu dans le lait et la fleur de sel.

 

Pétrir délicatement et pas trop longtemps et former une boule.

 

Rouler la pâte en cylindre d’environ 3 ou 4 centimètres de diamètre et le placer 2 heures au réfrigérateur.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Couper la pâte en tranches fines (environ 2 millimètres), les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et placer sur chacune d’elle une demie noix de cajou en l’enfonçant légèrement.

 

Enfourner pour 12 à 14 minutes suivant le four, le but étant que les bords des croquants soient dorés et le centre encore clair.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Coucou Chris j'ai lu attentivement ta recette, et j'ai rien trouvé à jeter tout est bon. Je suis d'accord avec toi concernant la fleur de sel, son rajout amène qq chose indéniablement. Tes<br /> croquants sont à croquer (tu nous fais la série ?) en tout cas avec beaucoup de talent. Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'aime beaucoup le pralin, tes biscuits me font vraiment envie, et puis la noix de cajou en déco, je craque!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam j'en prendrais bien au petit déjeuner avec un verre de lait !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> miam! j'adore la noix d ecajou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> trop jolis ces petits biscuits secs<br /> biz<br /> helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre